Le besoin du client : Née en 2010, la marque Grain de Sail commercialise des chocolats, du café et plus récemment du vin, dans le respect de valeurs cardinales telles que : le goût, la démarche durable et l’aventure. Un besoin de travailler l’image de marque, un nouveau site e-commerce et un « grain de productivité ».
La stratégie déployée
Le travail a commencé par la réalisation d’un ADN de marque afin de produire un territoire de marque pour repositionner la communication de Grain de Sail. Un Prestashop multilingue a été créé dans le respect de la nouvelle communication. Un connecteur Dolibarr a été mis en place pour gagner en productivité dans la gestion des commandes et des factures.
Les résultats obtenus
Mise en ligne depuis Janvier 2021. L’entreprise est lancée sur l’idée de sélectionner, produire et vendre des produits qualitatifs à haute valeur ajoutée dans le but de financer la construction d’un voilier cargo capable de transporter les matières premières d’un côté à l’autre de l’Atlantique de manière plus respectueuse de l’environnement.
Le 17 novembre 2020, 15 000 bouteilles de vin bio et de champagne démarrent la traversée de l’Atlantique sur le bateau Grain de Sail à destination de New York.
Il reviendra ensuite en France pour la torréfaction du café et la création des chocolats Grain de Sail.
Il passera ensuite par l’Amérique Latine pour récupérer la matière première pour le café et le chocolat.